heberger un jeu + stream nvidia shield

novembre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour,

Je suis actuellement en cité U avec wifirst, j'ai énormément de chance car je suis fibre, du coups internet marche juste super bien. Mais voilà j'aimerais héberger un jeu steam car étant fibré j'ai un bien meilleur upload que tout mes amis ADSL. Cependant on ne peut pas accéder aux Box wifirst et donc impossible d'ouvrir un port pour héberger une partie. Mais question est donc de savoir si on peut le faire avec frozenway et si oui quel abonnement prendre ?


Deuxième question : les vacances de Noël approchant et mon PC restant a Aix j'aimerai profiter de mes jeux en vacance. J'ai vu que la nvidia shield le permettait mais que localement officiellement, mais grâce un tuto on peux le faire via réseaux officieusement, https://forums.geforce.com/default/topic/610867/tips-and-tricks/tnt-how-to-pc-stream-outside-of-your-home-network/ , cependant la aussi ouverture de port nécessaire donc même problème que plus haut et donc même question peut on le faire avec frozenway et si oui quel abonnement prendre ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Réponses

  • Salut,

    Oui il est possible d'ouvrir les ports avec FrozenWay, il faut un abonnement Play More ou supérieur.

    Avec l'abonnement Highway to Freedom, tu pourra upload + download (symétrique) à 1 Mo/s, ce qui devrait être suffisant pour héberger un serveur de jeu de ±4 slots en fonction du jeu.

    Pour les vacances, ça devrait être possible oui, il faudra cependant veiller à ce que FrozenWay reste connecté, et donc utiliser TeamViewer pour contrôler ton PC à distance pour relancer FrozenWay si celui-ci est déconnecté, et il n'y a pas besoin d'ouvrir de ports avec TeamViewer.

    Le mieux c'est de prendre l'abonnement Highway to Freedom, en attendant que je rajoute un nouvel abonnement plus rapide.
  • Merci de ta réponse rapide.


    Oui je compte faire ça de plus en plus régulièrement. Moi un meilleur abonnement a 9 euros du fait que je suis fibré avec Wifirst ne me dérangerais pas personnellement au contraire :). J'ai cependant tester hier rapidement avec No More Room in hell, avec les ports que demander le jeu et je n'ai pas réussi à héberger la partie hélas :( , il y a quelques chose de spécial a faire hormis rajouter le port dans "ports" du logiciel FW ?

    As tu eu le temps de lire rapidement le tutoriel pour jouer avec la Nvidia Shield Online et donc ouvrir certain ports d'apres ce que j'ai compris. Cela est faisable avec FW aussi ?

    Merci d'avance pour ta réponse
  • Autre chose, j'avais vu sur le forum que tu allais mettre un point un équivalent en bien meilleur que connectify, je trouve ce logiciel très mauvais, pourtant j'ai les dernière version et je l'ai payer. Comment s'appelle ton logiciel et ou peut on le trouver ? Dernière chose si tu upgrade l'abonnement max (a 9e par mois par exemple pour 18Mo/s ) comment peut on upgrader son abonnement en cour de route vu que j'ai pris pour 3 mois ?

    Merci pour tout ce que tu fais et désolé de te surquestionné.
  • J'ai oublier de mettre le lien du tuto pour no more room in hell, peut être pourra tu me dire se qui cloche (c'est peut être moi qui cloche aussi xD) http://wiki.nomoreroominhell.com/wiki/Listen_Server_Setup . C'est dans la partie connectivity.
  • Il faut que tu lances ton serveur de jeu pour qu'il écoute sur les ports 27015 UDP/TCP ensuite dans FrozenWay, tu ouvres ces ports dans l'onglet Ports, tu met 27015 en local et distant.

    Tu verras apparaître les ports avec l'adresse IP du serveur de FrozenWay. D'autres personnes pourront alors se connecter au serveur en entrant cette adresse IP + port.

    Le logiciel que je suis en train de développer n'est pas encore disponible, il faudra attendre une 15e de jours je pense.

    Pour upgrader un abonnement, il faut rembourser l'actif, et en prendre un nouveau, il suffit de me contacter à support@frozenway.com ;)

    N'hésite pas à me poser d'autres questions je suis là pour ça ^^
  • Ben écoute j'ai fait le test pour ma Shield qui nécessité plus de ports et ça à marché . Je réessayerai ce week end pour le serveur du coups.


    Par contre 8mb/s en upload ça fait un poil juste pour le stream online de mon PC sur ma Shield vivement la nouvelle offre :)

    Pour se qui est de ton concurrent à connectify tu va faire une news dessus pour qu'on le trouve ou ça sera un peu officieux au début ?

    J'ai vu que tu avais un twitter donc peut être annoncé tu les nouvelles offres et logiciels dessus ?
  • Oui, je mettrai sur le twitter :) J'avance bien, mais ça demande beaucoup de temps, j'espère finir avant Noël !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.