[Résolu] Stabilité de la connexion - League of Legends

décembre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour,

j'ai commandé aujourd'hui même un abonnement "play more" afin de pouvoir jouer au jeu League of Legends pendant mon temps libre (j'utilise actuellement une connexion CROUS - Renater (Nantes) en fibre optique), et le problème étant que la connexion n'est pas stable du tout (nombreuses augmentations soudaines du ping (40-500, et peut même finir par atteindre 20 000 ms), qui ne permettent pas de jouer correctement). Pas la peine de me demander les tests speedtest, ils ne prennent pas en compte les variations de la connexion.
Existe-t-il une configuration spécifique à faire afin de régler ce problème (ouverture de port, etc...), ou bien ai-je payer l'abonnement pour rien ?

Merci

Réponses

  • Salut,

    Certains antivirus peuvent ralentir la connexion à FrozenWay en inspectant le trafic http/s, essaye de désactiver ton antivirus.

    Comme les données passent par un serveur, et qu'il y a encapsulation des données, cela détériore plus ou moins la qualité de jeu en fonction de la stabilité et de l'architecture du réseau.

    Si cela n'est pas viable, il reste toujours le remboursement.
  • Salut, la connexion CROUS c'est vraiment de la m***e ça vient pas de Frozen mais c'est juste qu'il y a trop de trafic et c'est pas stable du tout, il n'y a rien à faire j'ai connu ça aussi.
  • Oui, étant donné que cela ne semble pas provenir de frozenway (fonctionne plutôt bien en heure creuse), je ne demanderais pas de remboursement. Je ferais avec.

    Merci quand même, et au passage c'est le seul vpn gratuit qui a réussit à débloquer la connexion du CROUS. :)
Cette discussion a été fermée.