[Résolu] "L'interface VPN n'a pas pu être trouvée"

décembre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour,

Petit problème avec FrozenWay depuis que j'ai allumé mon pc tournant sous 7 aujourd'hui, ce message d'erreur s'affiche au démarrage:

"L'interface VPN n'a pas pu être trouvée. Vérifiez qu'elle soit installée et activée."

Une petite recherche m'a fait installer VPN, sans succès. Dans le gestionnaire des périphériques, je n'en ai aucun qui ne soit pas reconnu, et ai un joli "TAP - Windows Adapter V9" qui trône dans mes cartes réseaux.

Une idée? Merci!

Réponses

  • Salut,

    Dans la liste de tes connexions réseau (Centre Réseau et Partage / Paramètres de la carte), est-ce que la connexion "FrozenWay" est activée ?
  • Ahhh non. A vrai dire, ça n'apparait même pas! J'ai uniquement mon wifi & l’Ethernet (qui est désactivé).
  • Tu as changé d'antivirus récemment ? Ou fait une restauration de système ?

    Essaye de re télécharger FrozenWay en vérifiant que tous les fichiers sont présent lors de la décompression.
  • Ha oui, j'ai changer d'anti-virus! (ou plus exactement, j'ai désinstaller avast pour ne rien mettre à la place)

    Cela-dis, même après avoir re-téléchargé, le problème est le même.
  • Bon bha c'est bon, ça remarche ^^

    En attendant, j'étais parti à la recherche d'un VPN alternatif, le temps que mon problème soit réglé, bha il se trouve que l'un d'eux à mis à jour un driver (ou je sais pas quoi), et bim Frozen il remarche. Je pourrais pas détaillé plus ce qu'à fait l'autre programme, hélas.

    Du coup, je me demande si je vais pas continuer d'utiliser l'autre VPN... Nan je déconne, je reste sous Frozen :p
    Merci de m'avoir accordé du temps!
  • Ok cool :)

    Normalement, depuis la version 1.6.5 ou 1.6.4 je sais plus trop, l'interface est auto activée si innactive + mise à jour driver si problème, donc étrange... Je verrai ça :p

    Merci pour ta fidélité ;)
Cette discussion a été fermée.