Connexion CROUS Lyon-Saint-Etienne impossible

décembre 2013 modifié dans Support technique
Bonsoir,

je possède un mac et j'essaie en vain de me connecter au réseau CROUS de Lyon pour pouvoir (entre autre) télécharger des torrents. Mais FrozenWay ne parvient pas à contacter le serveur principal. J'ai fouillé sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui puisse répondre à mon problème.

Je dois passer par une page WEB d'identification (anciennement UCOPIA) pour joindre le réseau CROUS.

Quelqu'un saurait m'aider?

Merci

Réponses

  • Bonjour,

    Je ne pas pas répondre a ta question, mais j'ai exactement le même problème (je suis aussi sur l'internet du crous de lyon), frozenway m'indique un message d’erreur, du genre impossible de se connecter au réseau, vérifié que vous êtes bien connecté a internet. Le plus étrange est qu'hier encore, je suis parvenus a me connecter sans aucun problème avec frozenway.

    Merci d'avance
  • Salut,

    Quand vous lancez FrozenWay et que le message d'erreur apparaît ("Impossible de joindre le serveur principal"), cliquez sur le bouton "Diagnostique de connexion" (FrozenWay 1.6.5) puis donnez le résultat svp.
  • Il a trouvé une configuration et j'ai pu me connecter à un serveur avec le protocole https :

    Domaine par défaut / Avec résolution / Sans proxy / Directe / Sécurisée.....ECHEC (Opération annulée)
    Domaine par défaut / Avec résolution / Sans proxy / Directe / Non sécurisée.....ECHEC (Opération annulée)
    Domaine par défaut / Avec résolution / Sans proxy / Relai Google.....ECHEC (Connexion fermée)
    Domaine par défaut / Sans résolution / Sans proxy / Directe / Sécurisée.....ECHEC (Opération annulée)
    Domaine par défaut / Sans résolution / Sans proxy / Directe / Non sécurisée.....ECHEC (Opération annulée)
    Domaine par défaut / Sans résolution / Sans proxy / Relai Google.....ECHEC (Connexion fermée)
    Domaine par défaut / Sans résolution / Sans proxy / Relai Microsoft.....ECHEC (Hôte introuvable)
    Adresse IP par défaut / Sans proxy / Directe / Sécurisée.....OK

    Une configuration a été trouvée, veuillez cliquer sur 'Sauvegarder les modifications' pour la mettre en place.

    Merci pour votre aide !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.