Problème campus SUPAERO Toulouse

décembre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour,
J'ai pris un abonnement "Highway to freedom" pour pouvoir profiter des jeux vidéos sur le campus et j'aimerais savoir si il y a un réglage à effectuer car quand j'essaye de jouer a Battlefield 3, par exemple, le jeu est très saccadé, j'ai du retard par rapport aux adversaires et je finis par me faire déconnecter du serveur. Mon ping semble pourtant raisonnable, entre 30 et 70-80 le plus souvent même si parfois j'ai obtenu des résultats hallucinants (genre 500 ou 1100 de ping..).
Par ailleurs, la latence des différents serveurs n'est pas affichée dans le programme FrozenWay, sauf pour le "serveur le plus rapide".
Pourriez vous s'il vous plaît m'indiquer des manipulations à effectuer pour améliorer ma connexion?
Merci d'avance pour votre aide,
Alexandre

Réponses

  • Salut,

    Il n'y a pas de réglage particulier à faire pour améliorer la connexion, FrozenWay est déjà configuré au mieux. Certains proxy brident les connexions vers les serveurs FrozenWay, mais je ne pense pas que ce soit le cas dans ta situation, peux tu donner les résultats d'un http://www.speedtest.net avec ET sans FrozenWay de connecté stp ?

    As-tu un antivirus ? As-tu essayé de le couper (ou au moins la partie surveillance du réseau) ?
  • Bonsoir,
    J'ai fait les deux tests:
    Avec: ping:20ms, Download:7.78Mbps, Upload:7.36Mbps
    Sans: 18, 16.44 et 23.35.

    J'ai avast comme antivirus et j'avais bien essayé en le coupant mais même résultat.
  • Ton speedtest est bon. As tu le moyen de tester depuis une autre connexion ou depuis un autre ordinateur ? Sinon, je ne vois pas d'où peut venir le soucis.
  • Je peux tester avec un autre ordinateur mais ca sera exactement la même connexion. Je viens de configurer manuellement le proxy par celui de mon école, ca semble tres legerement mieux mais pas bon pour autant.
    La connexion parait pourtant bien suffisante pour jouer en réseau, non?
  • Ce serait bien de tester depuis un autre ordinateur pour être sûr que ce n'est pas l'ordinateur qui est la cause du problème.

    La connexion est bonne, et largement suffisante pour jouer convenablement. Mais comme FrozenWay est un VPN TCP over TCP, il a besoin d'une très grande stabilité pour que la latence ne s'emballe pas. Comme le TCP est encapsulé sur du TCP, si un paquet est perdu, il y a une réaction en chaine de retransmissions qui fait monter la latence. Il est donc important que le signal WiFi soit bon ou que le réseau ethernet soit optimal (pas de dysfonctionnement de ports switch ni de congestion (hubs etc.)).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.