Ouverture de port 80 pour hébergement de serveur web.

décembre 2013 modifié dans Support technique
Je souhaiterais utiliser mon ordinateur comme serveur web pour héberger mon site internet (sous Apache).

Pour cela, je dois ouvrir le port 80 de ma machine pour rediriger le trafic internet vers ma machine.

Cette ouverture de port se fait traditionnellement dans l'interface du routeur (freebox, livebox...).

PROBLEME: j'ai accès à internet au travers d'une freebox qui ne m'appartient pas. A ce titre je n'ai donc pas accès à l'interface de la freebox et ainsi je ne peux pas ouvrir le port 80 de ma machine.

Est-ce que FROZEN WAY pourrait m'aider à ouvrir ce port 80 ?

Réponses

  • décembre 2013 modifié
    oui avec un abonnement avec des ports tu lance frozenway et dans l onglet port clique sur le + et ajoute le port 80 dans les 2 protocole
  • OK merci beaucoup pour cette info. Je vais essayer.
  • Salut,

    Avec FrozenWay, il est seulement possible d'ouvrir les ports 1024 et plus par mesure de sécurité.

    Si tu lances un serveur Web et que tu ouvre le port 1024 vers le port de ton serveur Web, il sera accessible à l'adresse : http://adresseIPduServeur:1024/
  • ok merci pour la réponse. J'ai configuré apache pour écouter le port 1024. Je acheter 2-3 crédits frozen way et voir si la solution peut être viable (vu que je sers des videos HD à mon avis le débit sera pas top...)
  • Ça dépendra de ta connexion, si elle est capable d'uploader de la HD en stream.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.