[Résolu] FrozenWay pour faire du FTP

décembre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour,

Je suis connecté à internet via un hotspot SFR qui m'empêche de faire du FTP. J'ai donc installé FrozenWay mais comme je ne voulais l'utiliser que pour faire du FTP je suis donc allé dans les options réseau, j'ai décoché "Rediriger toutes les applications vers FrozenWay" et j'ai activé la redirection dynamique par le serveur SOCKS sur le port 1080. Ensuite j'ai configuré FileZilla pour qu'il passe par le proxy générique 127.0.0.1 sur le port 1080. Sous FileZilla j'arrive à me connecter à un serveur FTP ainsi qu'à me déplacer dans les répertoires, à supprimer ou downloader des fichiers mais je rencontre un petit souci concernant l'upload de fichiers. En effet lorsque je lance un transfert de fichier depuis mon ordi vers le serveur FTP, la vitesse de transfert est faramineuse, beaucoup plus rapide que ce que ma vitesse de connexion internet ne me permet, comme si le transfert ne se faisait que de FileZilla vers le serveur SOCKS de FrozenWay qui n'a pas le temps de transférer ensuite jusqu'au serveur FTP, mais dès que le client FTP considère avoir terminé son upload il me dit évidemment que le transfert est en échec car tout le fichier n'a pas eu le temps d'être transféré sur le serveur FTP et il réitère donc sa tentative de transfert en boucle à chaque fois. La seule parade que j'ai trouvé pour le moment c'est d'activer la limitation du taux de transfert à l'envoi dans FileZilla, mais je me demandais si c'était bien normal.

Réponses

  • J'ai oublié de préciser que si au contraire je coche "Rediriger toutes les applications vers FrozenWay" et que je configure FileZilla avec aucun proxy générique, alors la vitesse d'upload lors d'un transfert de fichier vers un serveur FTP est tout à fait normale, mais ce n'est pas ce que je voudrais faire.
  • décembre 2013 modifié
    Salut,

    Il semblerait que ce soit un bug de FileZilla.

    Ici, quelqu'un à résolu ce problème en utilisant smartFTP à la place.
  • Merci pour le tuyau.

    J'ai essayé SmartFTP et la vitesse de transfert affichée est encore au dessus de la vitesse de ma ligne quand je passe par le proxy de FrozenWay. Ceci étant, elle est moins rapide que celle affichée par FileZilla, ce qui fait qu'au final SmartFTP effectue moins de reprises sur le transfert en cours que FileZilla. Autre avantage de SmartFTP sur FileZilla, lorsqu'il considère être arrivé au terme du transfert (alors qu'en réalité ce n'est pas le cas mais c'est la vitesse de transfert erronée qui le lui fait croire) et qu'il se rend compte que le transfert n'a pas complètement abouti, SmartFTP passe en mode reprise (comme FileZilla) mais SmartFTP ne se déconnecte/reconnecte pas au serveur en cas d'échec, à la différence de FileZilla. Un autre avantage de SmartFTP sur FileZilla c'est qu'il permet de définir un temps d'attente avant reconnexion en cas d'échec de transfert supérieur aux 999 secondes maxi de FileZilla, ce qui dans mon cas est intéressant car j'ai remarqué que le serveur FTP auquel je me connecte (c'est un Pure FTPD dont le principe est de travailler sur un fichier temporaire qu'il renomme en lui donnant le nom du fichier cible à la fin du transfert) met parfois jusqu'à 20 minutes (dans le pire des cas) pour détecter qu'il y a eu une rupture de connexion au niveau d'un transfert en cours, et ce n'est qu'au terme de ces 20 minutes que Pure FTPD renomme son fichier temporaire en lui donnant finalement le nom du fichier cible. Ainsi, si je me reconnecte au serveur trop rapidement, il arrive que le fichier cible soit absent (car le fichier temporaire n'a pas encore été renommé) et du coup la reprise n'est pas possible et le client FTP reprend son transfert de zéro. En paramétrant le temps d'attente avant reconnexion à 20 minutes dans SmartFTP je suis sûr que le fichier cible sera présent et le mode reprise marchera à tous les coups, ce qui est bien pratique quand on est sur un hotspot SFR qui coupe la connexion au bout de 2 heures. Je peux donc dorénavant lancer de gros uploads durant la nuit, le reconnecteur automatique au hotspot rétablira la liaison après coupure toutes les deux heures, FrozenWay se reconnectera aussi tout seul en automatique, ainsi que SmartFTP au bout de 20 minutes d'attente, et le lendemain je suis sûr de retrouver mon fichier sur le serveur.

    Merci encore pour m'avoir aiguillé vers SmartFTP et bravo pour ce que vous faites...
  • Merci pour ces précisions et ton retour ! Bon réveillon !
Cette discussion a été fermée.