[Résolu] Redirection d'une application spécifique vers FrozenWay

mars 2014 modifié dans Support technique
Bonjour,

je suis confronté a un petit problème quant a l'utilisation de FrozenWay. En fait, j'aimerais ne rediriger a certain moment qu'une application spécifique vers FrozenWay et pas toutes mes applications en cours...
Il me semble que la fonction est deja implémentée, car dans les options je vois bien une option "rediriger toutes les application vers FrozenWay" qui semble activée par defaut.

Néanmoins, je me pose une question, comment une fois cette option désactivée rediriger une application vers FrozenWay ?

Merci d'avance pour votre compréhension et votre aide,

Réponses

  • Salut,

    C'est quoi l'application que tu veux rediriger ?
  • Bonjour,

    Hum, il pourrait y en avoir plusieurs...
    Mais on peut prendre le cas d'emule par exemple

    Disons donc que je souhaite rediriger uniquement emule sur frozenway, comment faire ?
    Sinon, question bete, comment s'assurer qu'une application passe bien par frozenway ?
    Quand c'est pour toutes les applications je regarde sur des sites de "detection d'ip" mais dans le cas ou c'est selectif (et donc dans le cas ou le navigateur n'est lui pas redirigé vers frozenway) ?

    Toujours un plaisir de te voir aussi réactif en tout cas ^^
  • J'essaye d'être réactif mais en vacances avec gastro + connexion edge, c'est pas facile xD

    Alors FrozenWay dispose d'un serveur SOCKS permettant la redirection d'applications au cas par cas. Soit l'application en question dispose d'un client SOCKS intégré (comme firefox, µTorrent, eMule, etc.), soit il faut utiliser un socksifier pour forcer une application à passer par le serveur SOCKS (ProxyCap est bien).

    Le serveur SOCKS de FrozenWay écoute par défaut sur 127.0.0.1 Port : 1080.

    Il suffit donc de configurer les application ou le socksifier pour qu'ils utilisent ce serveur SOCKS, et ça devrait le faire ^^

    Si l'application se connecte bien, ça veut dire qu'elle est bien redirigée.

    Autre chose à savoir : si la case "rediriger toutes les applications vers FrozenWay" est cochée, le serveur SOCKS redirigera les application pour qu'elles ne passent PAS par FrozenWay, et inversement, si la case à décochée, le serveur SOCKS redirigera les application vers FrozenWay.
  • Ok, merci pour les precisions, je met ça en pratique des que possible...

    Soigne toi bien et bonne fin de vacance ^^
Cette discussion a été fermée.