Frozenway permet t il d'augmenter le débit/vitesse de sfr wifi public?

janvier 2014 modifié dans Support technique
tout est dans le titre je voudrais tout simplement savoir si votre logiciel permet d'augmenter la vitesse de téléchargement de sfr wifi ou freewifi

merci de votre réponse :)

Réponses

  • il n augmente pas le debit de ta connection
  • Salut,

    FrozenWay fait passer les données de tes applications à travers une connexion TCP de ton PC au serveur FrozenWay, cette connexion est donc soumise aux vitesses de transfert de ta connexion.

    Comme les données passent par un serveur FrozenWay, cela peut allonger le temps de parcours des données et donc un peu diminuer le débit.

    Les données sont compressées dans la connexion FrozenWay ce qui peu un peu améliorer le débit.

    Si les peers (connexions directes entre un FAI et un fournisseur de service) sont saturés (par exemple entre le FAI Free et le service Youtube), passer par FrozenWay peut nettement améliorer la vitesse de connexion en fonction du FAI du serveur choisi.

    Par exemple, moi chez moi je suis chez Free, et en soirée, impossible d'aller sur Youtube car c'est totalement saturé car les peers Free <-> Youtube sont saturés. En passant par les serveurs public 1 et 2 ou premium 1 ou 3 (FAI : OVH), les données passent par le peer Free <-> OVH qui n'est pas saturé et OVH <-> Youtube qui n'est pas saturé, ce qui permet d'avoir une très bonne connexion à Youtube.

    Donc c'est au cas par cas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.