[CROUS NANTES] Highway to Freedom

janvier 2014 modifié dans Support technique
Bonjour,

J'ai récemment pris un abonnement 3 mois "highway to freedom" pensant que cela allait me permettre de jouer confortablement en ligne (Team fortress 2). Le problème est que c'est tout simplement injouable le soir (ping instable de 200 ms ou ping de 90 ms mini avec des lags) et passable en journée. Je suis actuellement en résidence U et ma connexion se fait par câble ethernet.

Comme j'ai fait quelques recherches voici mes speedtests :

Sans: http://www.speedtest.net/my-result/3231790294

Avec: http://www.speedtest.net/my-result/3231837888

En info complémentaires:
- j'ai remarqué que les recherches internet ne marchent pas/ram avec le vpn quelques fois, je suis obligé de deco/reco du serveur vpn.
-Comme il m'était impossible de me connecter au début je me connecte en HTTP 193.52.102.15 et port 3128 et j'ai décoché " se connecter avec l'adresse ip du serveur"

Vous pourrez comprendre que je suis très déçu et frustré de la situation car je ne peux tout simplement pas jouer donc j'espère que vous pourrez apporter une solution durable.

Cordialement,

Réponses

  • Salut,

    C'est normal que certains serveurs soient lents à Nantes car ils blacklist certains nom de domaine (*.frozenway.com etc.) pour que le débit soit très lent. Mais certains serveurs premiums ainsi que le public-01-fr-05 ont un nom de domaine différent ce qui permet de passer outre ce blocage.

    As-tu essayé de couper ton antivirus si celui-ci inspecte le trafic http/s ?
  • Bonsoir et merci de la réponse,

    Je suis bien sur le serveur 01fr-05.Franchement c'est nickel en journée, le ping est stable et bas sur le jeu mais après 20h ça devient injouable jusqu'à environ 23h.Que dois-je en déduire ? le réseau internet l'université est saturé ? ou bien le réseau frozen way ? Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour résoudre le problème ?

    PS: j'ai à maintes reprises désactivé/réactivé l'antivirus, cela ne change rien.

    Cordialement,
  • Les problèmes de lag le soir sont récurants dans les réseau universitaires. Les serveurs FrozenWay ne peuvent être en cause car ils sont sous-utilisés en terme de hardware et de bande passante. C'est une chose à laquelle on ne peut rien pour le moment...
  • Ah tiens des serveurs qui ont nom de domaine différent ça m'intéresse, quels sont les serveurs premium concernés?
  • Bonsoir,

    C'est vraiment dommage, du coup je ne peux pas jouer le soir ! J'aimerai aussi connaître de le nom des serveurs preniums non blacklistés et tester pour voir si j'ai une amélioration du ping le soir le soir (on ne sait jamais).
  • janvier 2014 modifié
    Il y a aussi le serveur premium-01-fr-01, premium-03-fr-01 et tous les serveurs du Premium #4.

    Mais c'est assez expérimental... Je pense que le mieux serait que je change régulièrement les adresses IP des différents serveurs ainsi que les noms de domaine afin de rendre la tâche compliquée aux admins réseau désireux de blacklister FrozenWay...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.