Stopper la limitation data opérateur

septembre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour à tous.

Depuis maintenant quelques années, me voila toujours fidèle au poste :) Je suis toujours ravi de voir que ce logiciel s'améliore chaque jour.

Me vient cependant une question (Une idée?) concernant le data opérateur.

La plupart des forfaits sont limités à 500Mo 3Go ou 5Go (Débit réduit pour les 3 et 5Go). Bref.

Y a t-il un moyen, via frozenway, de cacher justement sa connexion pour ne plus être victime des abus des réductions de débits opérateur?

Exemple concret .. :

Je suis personnellement limité à 5Go et réduit au delà. Sans réduction de débit, je suis à environ 40 Méga (Ce qui est énorme !). En revanche, lorsque je suis limité au delà des 5Go, je me retrouve avec 100/200Ko/s (Oui complètement ridicule !).

je me renseigne donc pour des éventuelles solutions (ou pas).

Merci par avance

Amicalement, Mickaël.M
:)
«1

Réponses

  • septembre 2013 modifié
    Salut,

    Une prochaine innovation de FrozenWay sera le tunnel DNS, c'est à dire que les données passeront par un tunnel qui simule la résolution de noms de domaine. Ce sera surtout pratique pour aller sur Internet depuis des hôtels ou hotspots sans entrer d'informations de connexion. Mais je pense que les opérateurs mobile n'incluent pas la résolution de noms de domaine dans le calcul de la bande passante, donc ça marcherait aussi dans ce cas... A suivre...
  • Bonsoir.

    C'est une très bonne nouvelle, et bien sur, fort intéressant .. :)

    Y a t-il une date approximative à quelques semaines / mois près?

    Bien à toi.

  • Je ne sais pas, je pense que je vais bientôt commencer le développement (dans les jours qui viennent), mais je pense rencontrer pas mal de problèmes car le DNS, c'est vraiment pas fait pour transporter beaucoup de données...
  • D'accord.

    Donne des actus de temps à autres, afin que je sache qu'elle est la situation :)

    Tu pourras, du coup, refaire un niveau de forfait avec un prix un peu plus élevé pour cette option :)

    Courage.
  • Bonjour.

    Des nouvelles depuis?

    Cordialement
  • Salut,

    Je suis en train de développer un autre projet pour le moment, j'ai un peu laissé FrozenWay de côté : /

    Mais dès que je m'y remet, c'est dans mes priorités le tunnel DNS.
  • avril 2014 modifié
    Bonjour :)

    Je viens toujours aux nouvelles :) .. ça devient de plus en plus intéressant mon idée, même s'il faut en payer le double !

    Merci :)
  • Salut,

    J'ai bientôt fini l'autre projet, patience ça vient :) Je sais que ça commence à faire long, mais il y a tellement de support que j'ai plus autant de temps pour le dev...
  • Bonjour.

    Je comprends bien :) .. ça fait des années que je suis présent, et je vois tout de même les évolutions. Pourquoi tu ne cherche pas des volontaires pour le support? Il serait temps non?

    Quel ton "projet" ? Je suis curieux :)
  • Il faut surtout que je fasse une FAQ ça limiterai pas mal le support...

    C'est un logiciel de partage de connexion un peu comme Connectify.
  • Partage de connexion à partir de? Comme un relais internet? Je ne connais pas Connectify, mais je vais voir.

    Depuis ces années, tu as pas encore fais une FAQ ? :D
  • Ba il est prêt le logiciel de partage, je dois juste régler des problèmes administratifs. Et pour la FAQ, c'est vrai qu'il faut que je m'y mette !
  • D'accord ..
  • Bonjour,

    Alors, le tunnel DNS, où en est-ce ?
    J'attends avec impatience de pouvoir faire sauter cette immonde réduction de débit, quitte à payer 5 euros de plus par mois !

    Cordialement
  • C'est en phase de recherche/documentation, histoire de faire les choses bien. J'aimerai sortir mon logiciel de partage de connexion avant de me mettre au développement de ce tunnel.
  • Merci. J'espère que ça arrivera rapidement car ça urge, les opérateurs nous prennent vraiment pour des gros cons : débit réduit de 128 Kbit/s (16 Ko/s)... ou comment se foutre des clients compatible avec des forfaits H+ et 4G. J'attend en faite l'arrivée d'un tel système pour passer à la 4G. Je ne vois pas l'intérêt de payer 5 ou 10 euros de plus par mois si c'est pour avoir moins de 20 Go de data chez un opérateur.
    Je suis prêt à doubler le tarif mensuel de FrozenWay pour une telle option, et je ne dois pas être le seul, ça fait d'ailleurs très longtemps qu'ont en parlent sur le forum, ce serait vraiment bien que ça arrive rapidement.
    Vous auriez une date peut-être pour la mise à disposition de ce tunnel DNS ? Juillet 2014 ? Janvier 2015 ?...

    Un très grand merci d'avance.
  • Je ne préfère pas donner de dates, à chaque fois je me plante :) Je vous en dirai plus quand j'aurai suffisamment avancé.
  • Bonjour.

    En attente aussi :) Je comprends également que tu es des projets à finaliser .. J'en ai vraiment marre de débourser 10€ pour 1go de plus chaque fois (valable une seule fois). Je préfère payer le double sur Frozenway également.

    Courage :)
  • Salut .. Je remonte le sujet :D
  • Encore un petit remontage :)

    Bonne année 2015 au passage ;)
  • Salut,

    Je n'ai pas oublié, c'est juste qu'en ce moment, il y a malheureusement d'autres priorité comme la prochaine version du site de FrozenWay qui me prend beaucoup la tête de temps.

    Bonne année 2015 et meilleurs voeux ! :)
  • Bonjour.

    Je sais bien :) Je remonte car ça me semble important. Un nouveau forfait par exemple? Quand tu vois que sur SOSH, c'est environ 5€ les 10Go (Non renouvelable), tu es assez vite limité. je parle en connaissance de cause, étant donné que j'utilise ma connexion mobile en permanence en semaine (Déplacement). Donc non négligeable pour moi (et beaucoup d'autres je présume).
  • Hello,

    J’achète tout de suite si un logiciel/ une méthode via frozenway se développe pour éviter de griller son data !
    En effet, j'habite en rase campagne et le seul moyen d'avoir un débit correcte c'est de me connecter en 4G avec mon téléphone, sauf que je suis un gourmand en data et du coup mes 5Go qui doivent normalement tenir 1mois, ne tiennent que 2semaines .. Vivement ce tunnel DNS !!
  • Salut ..

    Enfin un autre avis :D .. Je pense que Frozenway se démarquerai énormément des autres en créant ceci, car je ne pense pas que ça existe encore !

    Si d'autres sont enthousiastes, venez en parler :D
  • Oui franchement je suis direct preneur !! Une technique, un logiciel ... n'importe quoi, pourvu que ça stoppe la limitation de data sans gêner le débit :D

    C'est beau de rêver :p
  • lol .. Il a dit qu'il se pencherai dessus, je pense qu'il le fera :) .. Mais quand? :D
  • Je ne peux rien promettre, ça devrait marcher en théorie, mais je n'ai pas encore testé en pratique, mais comme j'ai enfin sortie ce nouveau site web, je vais pouvoir me pencher à ce genre de problèmes ;)
  • Salut.

    J'ai vraiment hâte, même à payer 10/15€ mois, c'est le prix actuel pour 5GO :O (non renouvelable en plus).

    Super le site ;) c'est radical !
  • Salut. Un petit up tous les trimestres :D
  • Je remonte un peu le sujet :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.