[Résolu] [Crous Montpellier] port 443 sur le réseau bloqué après installation FW

février 2014 modifié dans Support technique
Bonjour,

Je suis en cité U à Montpellier et voilà que, comme beaucoup d'autres, comme j'ai pu lire sur ce forum, j'ai décidé d'installer sur mon Win7 un peu plus tôt dans l'après-midi FW pour contourner les restrictions dont le blocage de certains ports, comme le port 21. Je précise qu'auparavant je n'ai jamais installé d'autre programme VPN ni fait aucune manipulation vis-à-vis de ce réseau. Après l'installation j'ai testé la version gratuite, j'ai fait des tests ping sur un serveur dédié de jeu auquel je voulais accédé et mes émissions ont bien été reçues. Cependant la connexion restait lente et j'ai décidé de prendre la version " Play more " qui me semblait me convenir et pouvoir la tester en soirée. Je suis passé par Paypal et j'ai fait l'achat sans problème alors que FW était bien actif dans sa version gratuite. Puis je laisse le bazar un temps.

Puis je reviens dans la soirée en pensant mieux profiter de la connexion et je me suis rendu compte que le serveur dédié n'était plus accessible via le protocle https depuis le navigateur alors que j'avais FW actif ( après un reboot ). J'ai fait un test pour accéder à paypal France pour tester si le port 443 était bien ouvert mais la page m'a été refusé... Apparemment l'administrateur réseau de la cité aurait fermé le port juste ce même jour? Est-il possible qu'à certaines heures ils ferment certains ports?! J'avoue être un peu surpris que cela m'arrive dans un laps de temps de quelques heures seulement sans presque aucune utilisation de FW...

Ayant fait une mise à jour payante du programme, j'aimerais en résultat que ça puisse fonctionner sinon j'estime pouvoir être remboursé, aurais-je une alternative possible et si oui comment pourrais-je m'y prendre?

En attente d'avis éclairés, je vous remercie grandement pour votre aide. :)

Eczemaquenelle

Réponses

  • Bonjour,

    En mise à jour à mon post précédent. J'ai pu réussir, lors d'une autre occasion, à me connecter au serveur dédié sur lequel je cherchais à accéder malgré beaucoup de latence sans toucher aux paramètres par défaut de FW. Mauvaise interprétation de ma part, en ce qui concerne le protocole https que je pensais être bloqué il ne l'est pas. Cependant je ne peux toujours plus accéder au site de paypal qui me donne une Erreur SSL " Quelque chose interfère actuellement avec votre connexion sécurisée au site www.paypal.com. " lorsque j'ai FW connecté au serveur, hors je peux charger avec succès la même page sans FW activé. Quel serait la raison de cette situation?

    Merci à vous,

    Eczemaquenelle





  • Bonjour,

    PayPal est bloqué par FrozenWay car les adresses IP des serveurs de FrozenWay sont blacklistées par PayPal.

    Donc le problème est un problème de latence c'est ça ?
  • Bonjour,

    Oui je voulais effectuer un autre paiement via Paypal alors que FW était activé, seulement je ne savais pour les blacklists. Ces deux derniers jours je ne rapporte aucun problème de connexion aux serveurs de FW, seulement parfois celles-ci se réinitialisent intempestivement. Et pour le problème de latence, cela est lié à l'importance du trafic du réseau du CROUS à certaines heures. Durant les heures creuses, la latence est moindre. Autre que ça tout marche convenablement, et l'accès offert par FW + la souscription "Play more" me satisfait pour le moment, vis-à-vis du réseau CROUS Montpellier, avec la possibilité de faire du P2P avec un débit convenable aux heures creuses et de se connecter à certains serveurs et plateformes de jeu .

    Il est aussi bon de laisser des commentaires sur ce qui fonctionne pour ceux qui nous lisent! :)

    Merci pour votre réponse!

    Eczemaquenelle
  • Il est aussi bon de laisser des commentaires sur ce qui fonctionne pour ceux qui nous lisent! :)
    Rares sont ceux qui pensent à le faire ^^

    Je met en résolu alors :)
Cette discussion a été fermée.