[Résolu] Impossible de contacter le serveur principal

janvier 2014 modifié dans Support technique
Bonjour,

Depuis hier j'ai ce message qui s'affiche lorsque j'essaie d'ouvrir Frozenway : Impossible de contacter le serveur principal. Vérifiez que vous êtes ...".

Il y a eu un changement de port sortant sur le réseau et depuis impossible d'ouvrir Frozenway.

J'ai essayé de faire "Diagnostique de connexion" mais seulement le relai google qui me permet d'accéder aux serveurs de frozenway, et ensuite quand je clic sur un serveur (qui contient un point ? à la fin de la jauge au lieu du ping), il n'arrive pas à ce connecter.

J'ai besoin d'un petit coup de pouce s'il vous plaît !

Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour,

    Je n'arrive pas aussi a me connecter au serveur principal...Comment je peux faire ?

    Merci d'avance :)
  • Salut,

    Tu es sur quel réseau ? CROUS ? Si oui, lequel ?

    Vois tu certains serveurs avec une latence ? As-tu un abonnement ?
  • Oui j'ai un abo Highway to freedom ... ça fait plus d'un ans que je l'utilise, jamais eu de soucis ...

    Je suis sur le réseau de mon école, donc pas du CROUS.

    Comme je l'ai dit dans mon post, la latence est à "?".
  • Si tu décoches la case "Se connecter avec l'adresse IP du serveur" dans les options de camouflage de FrozenWay et que tu actualises la liste des serveurs, est-ce que des latences s'affichent ?
  • Non, j'ai essayé tout les combinaisons possible : "Connexion avec l'adresse IP" cocher | décoché ; en changeant l'adresse du serveur principal par un site qui se termine en .tk, que j'avais déjà vu dans une de tes files de discussion mais rien n'y fait.

    Je sais que l'école a modifier le réseau en fermant le port sortant 22 TCP et du coup ça ne fonctionne plus ... je connais d'autre port sortant que l'école ne bride pas mais je ne sais pas comment le modifier avec FW.
  • FrozenWay utilise les ports 80 (http) et 443 (https).

    Je t'ai ajouté à un groupe privé, actualise la liste des serveurs et essaye de te connecter au serveur en bas de la liste dans les 3 protocoles.
  • Je te dirais ça demain, car je ne suis pas à l'école en ce moment ! ;)
  • Ça marche :)
  • Hello,

    Alors voilà après avoir tester pas mal de combinaison de cochage/décochage, j'ai réussi à voir la latence et à me connecter au serveur privée, mais uniquement de celui-ci.
    "J'ai laissé cocher toutes les options, sauf : Se connecter avec l'adresse IP du serveur"

    Merci 4t0m1k !! :)

    Pourrais-tu me fournir, si tu as le temps, une explication ici ou par mail, pour savoir pourquoi je ne vois pas les latences des autres serveurs (à mon école) ?

    Encore merci xD
  • Oki merci pour le retour :)
    Pourrais-tu me fournir, si tu as le temps, une explication ici ou par mail, pour savoir pourquoi je ne vois pas les latences des autres serveurs (à mon école) ?
    C'est simple, c'est parce que ton proxy les bloquent avec une blacklist.
Cette discussion a été fermée.