Un bug vraiment sympa!

mars 2014 modifié dans Discussion générale
Bonjour,

Il y a environs 2 semaines, je ne captais plus le réseau SFR Wifi FON que j'utilisais d'habitude, je me suis dit ca y est, le voisin à résilié son abonnement...alors je m'étais rabattu sur ce bon vieux (et lent) Freewifi, depuis mon ordi portable dont j'avais partagé la connexion pour pouvoir surfer sur mon ordi de bureau, car impossible de me connecter à Freewifi depuis mon ordi de bureau, je le capte très mal. Bref...

Puis, quelques jours plus tard, voilà de nouveau SFR Wifi FON dans ma liste de réseaux Wifi! Super! Je m'y connecte et là, surprise, j'ai pu télécharger à presque 400ko/s sur uTorrent, jouer avec un ping excellent, faire du FTP... SANS AVOIR BESOIN D'UTILISER FROZENWAY !! Chose qui m'était impossible auparavant... et qui n'est plus possible depuis quelques jours et je crois, sans en être sûr, que c'est depuis que j'ai éteint mon ordi portable... :(

Alors je me demandais, qu'est-ce qui s'est passé? Est-ce que le fait d'avoir Freewifi sur le portable + connexion partagée + SFR Wifi FON sur l'ordi de bureau aurait-il pu, par miracle, booster ma connexion et combiner les avantages du Freewifi avec ceux du SFR Wifi FON ?

Malheureusement j'ai tenté de me reconnecter à Freewifi sur le portable, pour refaire comme avant, mais rien à faire, je n'arrive pas à reproduire ce "super bug"...

Sauriez-vous me m'expliquer comment c'est possible, ce qui m'est arrivé? Et des idées pour pouvoir le reproduire?

Réponses

  • Salut,

    Bizarre, je ne vois pas pourquoi le pare-feu de SFR n'aurait plus fait effet... Le système ne peut pas utiliser à la fois FreeWifi et SFR, question de routes. Donc aucune idée ^^
  • mars 2014 modifié
    J'ai eu le même "superbug". Aux alentour de février j'arrivé a regarder des stream sur twitch (ce qui était très compliqué avant sans frozenway), j'arrivais également à jouer en ligne, et à télécharger à 500Mo/s tout ça sans problème.
    J'ai cru que c'était suite à toutes les manips que j'ai fais pour avoir une bonne connexion (différents VPN, frozenway, etc..) mais n'ayant rien touché depuis et ce phénomène ayant disparut j'en conclus que c'était une bourde de SFR...

    Dommage.. J'aimais bien télécharger des films pendant les cours et me poser le soir..
    (Du coup j'ai pris un abonnement 8000kbps et je cherche désespérément à optimiser frozenway si quelqu'un voit ce message et peut m'aider, ou bien m'expliquer pourquoi je n'ai pas un super débit. N'y connaissant rien j'ai pour l'instant l'impression de m'être fait avoir)

    Cdt,
  • Salut,

    FrozenWay ne permet pas d'améliorer le débit mais d'ouvrir les ports/protocoles afin de lancer les logiciels/jeux en temps normal bloqués par les pare-feu/proxy.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.