Question pour connection CROUS

mai 2014 modifié dans Discussion générale
Bonjour tous le monde

J'ai quelque question par rapport a l'utilisation de ce logiciel qui m'a l'air très utile.

J'ai 2 situations pour lesquelles j'aimerais avoir quelque précisions:

Tous d'abord quand je suis chez moi, dans un logement du CROUS, et que je fait un speedtest, le débit entrant est affiché a 2Mb/s alors que quand je télécharge quelque chose le débit ne dépasse pas les 220Ko/s .. J'aimerais savoir si avec une version payant de Frozenway le débit pourra être a son maximum ou si c'est juste le fait d’être nombreux sur la connexion qui la rende moins performante ?

Ensuite quand je suis sur mon lieux de stage, je ne peux ni télécharger des torrents ni jouer a certain jeux en navigateur (Darkorbit par exemple), j'ai essayer la version gratuite et du coup sa marche. Malheureusement la connexion est très lente, en faisant un speedtest j'ai du 10Mb/s donc je voudrais savoir si là aussi une version payante pourra pousser la connexion au maximum et si oui laquelle serai la plus approprié pour une utilisation dans les deux cas ?

Voilaaa j'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses =)

Réponses

  • Salut,

    Déjà pour répondre à ta première question, 2 Mb/s (méga bit par seconde) = 256 ko/s (kilo octet par seconde) car un octet = 8 bit. Les bandes passantes sont exprimées en bit par seconde alors que les transferts en octet par seconde. Oui Internet a été créé par des nerds.

    Donc avec tes 2 Mb/s tu ne pourra pas aller au delà des 256 ko/s. De plus, FrozenWay ne peut pas améliorer ta connexion de base car c'est son support.

    Donc à ton CROUS, l'abonnement Play More te permettra de jouir pleinement de ta connexion, alors qu'à ton stage, il faudrait plutôt un abonnement Highway to Freedom.

    J'espère avoir bien répondu à te questions :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.