Comment fait FrozenWay pour contourner le proxy ?

septembre 2014 modifié dans Discussion générale
Bonjour,

J'ai acheté un NAS de Synology et j'ai vu que je pouvais m'en servir comme serveur VPN, donc du coup, après 2 ans d'utilisation de FW pour contourner ces fichus limitations du Crousnet Nancy (notamment pour jouer à LoL et SC2 :p ), tout content de voir ça, j'essaie de le faire marcher pour au moins profiter de mon dernier mois de cours avec un débit moins limité...

J'arrive à accéder au VPN seulement par mon mobile en PPTP, ou alors je peux m'y connecter en PPTP si je suis d'abord connecté à un serveur FW, donc j'ai au moins l'assurance que le PPTP marche côté serveur. J'ai aussi essayé avec OpenVPN GUI qui ne marche pas mais je ne sais pas si ça vient d'un mauvais réglage que ce soit sur le serveur ou mon ordi (en dernier, j'avais une erreur TLS handshake blablabla) ou autre (et je ne peux pas d'abord me connecter à un serveur FW avant d'aller sur OpenVPN GUI vu que le TAP-Windows Adapter V9 se retrouve déjà occupé par FW).

Note: quand je tente de me connecter depuis mon ordi sans VPN, que ce soit en OpenVPN ou PPTP, je n'arrive même pas à voir apparaître, dans le journal du serveur VPN, une tentative de connexion, et un test de la commande ping ou tracert vers ma maison n'aboutit jamais (apparemment c'est bloqué au 2° routeur que la commande rencontre : gw1.nancy.gw.lothaire.net).

Donc du coup, je me demande comment fait FW (ou tout autre service du même genre) pour passer ces limitations, si quelqu'un saurait me renseigner svp ce serait super :)

Merci d'avance pour toute réponse.

Réponses

  • Salut,

    Il faut configurer OpenVPN client et serveur pour utiliser le port 443 sur le protocole TCP pour le faire passer pour de la navigation web sécurisée. Je ne peux pas t'en dire plus étant donné que ça ne concerne pas directement FrozenWay et que je n'ai pas vraiment le temps ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.